9 élèves en classe de Terminale à l’Institut Lucie Leclerc de Ngor (Dakar) ne pourront pas passer les épreuves du Baccalauréat général qui ont débuté depuis ce mardi 4 juillet 2023. D’après ces derniers qui étaient en conférence de presse ce matin au siège du mouvement Frapp France Dégage, le surveillant général, M. Dieng, aurait détourné les 11 500 francs CFA destinés aux frais de dossier.
Pire, le mis en cause a continué de leur faire payer la scolarité (40 000 FCfa), en plus de la… visite médicale, tout en sachant que le dépôt n’a pas été fait au niveau de l’Office du Bac depuis le mois de janvier. C’est vers le mois de mai que Khardiata Sow et Cie ont été surpris de voir que tous, sauf eux, recevaient des informations sur leur jury et numéro de table.
Ils pointent la responsabilité du directeur de l’école qui était au courant des manœuvres de son surveillant général. Convaincus que cette sortie devant les médias est un moyen d’alerter les élèves de Seconde, Première et autres futurs bacheliers sur les manigances de M. Dieng.