You are currently viewing Kaolack : un « Cercle des visionnaires » voit le jour

Kaolack : un « Cercle des visionnaires » voit le jour

  • Auteur/autrice de la publication :

L’association CERVIS (Cercle des visionnaires) a été portée sur les fonts baptismaux par des jeunes qui veulent partager la même ambition de contribuer, de manière significative, au développement de leur localité. Cheikh Aliou Sy, membre fondateur, lors d’un atelier organisé ce samedi dans la salle de délibération du conseil départemental de Kaolack, a indiqué que ce mouvement est fondé sur des valeurs de participation, d’inclusion et de leadership.

« CERVIS aspire à être un catalyseur de changement positif dans divers secteurs tels que l’éducation, la santé, l’environnement, le social, le sport, la formation et l’entrepreneuriat, entre autres, avec une approche participative. Ces membres représentent une force dynamique prête à relever les défis locaux et à explorer des opportunités novatrices pour le développement », a-t-il ajouté.

Du côté du conseil départemental de Kaolack, partenaire incontournable du Cercle des Visionnaires, son représentant Fara Mbodji a réitéré l’engagement à l’endroit de ces jeunes. « Le conseil départemental avec à sa tête le président Ahmed Youssouph Bengelloune, met tout en œuvre pour que la jeunesse puisse s’épanouir parfaitement au niveau de leurs activités. C’est dans ce cadre qu’il a eu à accompagner le Cercle des Visionnaires qui est un mouvement de jeunes qui œuvrent pour la jeunesse de Kaolack pour un développement harmonieux. Nous considérons que la jeunesse a une place très importante, un rôle vital à jouer dans ce processus. Pour ce développement local, si chaque terroir faisait de la sorte, on pourrait parler de développement », a dit chef de cabinet.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire