You are currently viewing Serigne Saliou Dia, coach des Lionceaux : « Aller chercher la médaille de bronze »

Serigne Saliou Dia, coach des Lionceaux : « Aller chercher la médaille de bronze »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le sélectionneur de l’équipe nationale U20 a froidement analysé l’élimination en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux africains par le Ghana (0-1), hier, à Accra sport stadium. Pour Serigne Saliou Dia, une tactique a été mise en place mais le « match s’est joué sur des détails ».

« Sur le but, le défenseur (Serigne Fallou Diouf) n’avait pas à se mettre à terre mais à accompagner le ballon. Comme on dit, soit on gagne ou on apprend. Il fallait négocier ce match. Le Ghana est très bon joueur, il fallait donc être en place. On avait la possibilité de nous procurer des occasions en leur grattant des ballons car ils font beaucoup d’erreurs derrière. On avait un bloc compact et en première période, ils n’ont pas eu d’occasions à part des raids solitaires. Seulement, on n’a pas réussi à faire la dernière passe. Ce n’est pas lié à la fatigue. Mes joueurs ont fait le match qu’il fallait, ils sont à encourager et à féliciter. Si l’arbitre avait sifflé un penalty, on aurait parlé d’un autre match. L’arbitrage a été du côté du pays organisateur », déplore le technicien vainqueur des Jeux de 2015 au Congo.

Il ajoute : « Je suis un peu déçu mais je n’ai pas le moral dans les chaussettes. Après le match, on a dit aux joueurs de lever la tête. On doit apprendre de ces erreurs. C’est équipe qu’on vient de monter. On est très motivé pour aller chercher cette troisième place (contre le Congo) car toutes les médailles sont importantes. »

Laisser un commentaire