You are currently viewing Coupe du Sénégal (32e) : l’AS Pikine écarte Port

Coupe du Sénégal (32e) : l’AS Pikine écarte Port

  • Auteur/autrice de la publication :

L’aventure en Coupe du Sénégal continue pour l’AS Pikine qui a écarté l’UCST Port (1-1, tab : 6-5)) ce mardi en 32e de finale. Dans un stade Alassane Djigo moins rempli que d’habitude, les banlieusards ont semblé dicter leur loi grâce au but matinal d’Ibrahima Dieng dit Pauleta (17e). L’ancien attaquant de Guédiawaye FC a fructifié un mauvais renvoi de l’arrière gauche adverse. Ces visiteurs, justement, ont failli recoller au score mais la frappe d’Amadou Ndiaye Mbaye a terminé sous la barre transversale sans franchir la ligne de but (28e).

En seconde période, avec l’apparition de Médoune Niang, auteur d’un coup de tête, le vent change et ils égalisent par l’entremise du défenseur Sana Badiane des suites d’un corner (89e). Ce qui n’a fait que retarder l’échéance d’autant qu’aux tirs au but, le junior Ousmane Goudiaby a inscrit le penalty de la qualification.

Pikine qui veut jouer les Coupes à fond a encore son mot à dire. En championnat de National 1, le Port (10e, 19 pts) a enchaîné deux succès de rang sur Yeggo (1-0) et Africa P. Foot (1-0) pour sortir de la zone rouge. Mais ce bel état d’esprit n’a pas suffi pour faire la différence aujourd’hui.

Laisser un commentaire