You are currently viewing Afrobasket (F) : les Lionnes domptent l’Egypte et filent en quarts de finale

Afrobasket (F) : les Lionnes domptent l’Egypte et filent en quarts de finale

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal s’est qualifié en quarts de finale de l’Afrobasket féminin en sortant l’Egypte (71-60) en barrages, ce mardi, au KB Arena de Kigali. Contrairement aux deux matchs de poule perdus contre l’Ouganda (85-83) et le Mali (72-49), les Lionnes ont mal démarré, perdant le premier quart temps par 18 à 24. Mais au deuxième quart temps, Fatou Dieng et ses coéquipières imposent un 20-11 et passent devant (38-35).

A l’assaut du Cameroun

Au retour des vestiaires, elles ont du mal à réussir les tirs primés et les pénétrations. A cela s’ajoutent la quatrième faute de la meneuse Ciera Dillard (1 pt). En face, les lancer-francs permettent aux Egyptiennes de rester au contact et même de passer devant à la fin du troisième quart temps grâce à un panier de dernière seconde qui a été confirmée après visionnage de la vidéo (51-52).

Le Sénégal attaque l’ultime étape avec plus d’entrain grâce aux trois lancer-francs de Fatou Dieng et aux shoots de Yacine Diop et Fatou Diagne. Cette dernière a d’ailleurs fait son meilleur match depuis le début du tournoi (17 points, 10 rebonds), aidant ici à claquer un 11-0 d’entrée (52-63). Une avance de 11 points qui est maintenue jusqu’au bout. En quarts de finale, le Sénégal jouera contre le Cameroun, troisième de la dernière édition.

Laisser un commentaire