You are currently viewing Amical : le Sénégal cartonne le Gabon

Amical : le Sénégal cartonne le Gabon

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal a pris le dessus sur le Gabon (3-0) en match amical ce vendredi au stade de La Licorne, à Amiens, en France. Un récital sur le plan du score qui cache pas mal de maladresses et un système encore en rodage.

Pourtant, les Panthères apparaissent comme un bon sparring-partner d’autant qu’ils ont le même nombre de points que la Côte d’Ivoire en éliminatoires du Mondial 2026 après des victoires par 2-1 sur le Kenya et le Burundi. Seulement, aujourd’hui, la chance a souri aux Lions qui ont profité d’un but contre son camp d’Aroon Appindangoyé pour ouvrir le score (12e, 1-0). En effet, à la suite d’un corner renvoyé par Lemina sur le côté, Lamine Camara fusille le gardien qui repousse le cuir sur les pieds du défenseur en cause. Le temps de se remettre de leurs émotions, les Gabonais en concèdent un autre. Une lourde frappe des 30m de Mikayil Faye termine au fond des filets (44e, 2-0). Pour sa première sélection, le joueur de Barca B qui a joué arrière gauche marque les esprits. A la 92e minute, entré en jeu, Sadio Mané boucle le spectacle d’Amiens, en attendant la deuxième partie contre le Bénin, le 26 mars prochain.

Onze du Sénégal : Mory Diaw – Abdoulaye Seck, Seydou Sano, Mikayil Faye, Ismaila Sarr – Pathé Ciss, Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Iliman Ndiaye Ndiaye – Bamba Dieng, Nicolas Jackson. Coach : Aliou Cissé.

Laisser un commentaire