You are currently viewing Walf : 40 millions FCfa collectés en 10h, l’État freine la cagnotte

Walf : 40 millions FCfa collectés en 10h, l’État freine la cagnotte

  • Auteur/autrice de la publication :

Pour soutenir le groupe Walfadjri dont le signal est coupé pour un mois, sur décision du ministère de la Communication, une cagnotte a été lancée hier soir. En moins de 10h de temps, 40 millions de francs CFA ont été collectés. Une allure citoyenne qui n’a sans doute pas plus aux autorités qui ont sommé la plateforme Wave de bloquer le compte de la Fondation Walf.

« Sur décision des autorités, les opérations de paiements destinés à Walfadjri ont été suspendues. Nous sommes tenus de nous conformer aux réquisitions des services compétents. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous renouvelons notre engagement à vous servir dans les meilleures conditions possibles », informe Wave dans un communiqué.

Le media prévoit un sit-in ce samedi dans ses locaux pour s’insurger contre la suspension de ses programmes jusqu’au 1e juillet prochain. La veille, son président directeur général, Cheikh Niasse, avait annoncé l’envoi du personnel au chômage technique et des licenciements collectifs. Ce qui a poussé des Sénégalais à mettre la main à la poche pour sauver ce patrimoine historique.

Laisser un commentaire