You are currently viewing Un commerçant en prison pour escroquerie au visa de 14 millions FCfa

Un commerçant en prison pour escroquerie au visa de 14 millions FCfa

  • Auteur/autrice de la publication :

Commerçant de profession, S. B. Bousso séjourne en prison. D’après L’As, il s’est présenté auprès de Kh. Mbacké et la dame O. Ba pour leur dire qu’il est capable de leur procurer des visas pour les Etats-Unis moyennant 6 millions FCfa pour chacun. Il ajoute que son partenaire S. Niang peut les intégrer dans une délégation ministérielle pour le pays de l’oncle Sam.

Il réussit à convaincre ses victimes à le suivre chez son collaborateur. Qui, de son côté, réclame une avance de 2 millions sur les 6 et le reliquat sera versé à leur arrivée. Kh. Mbacké informe aussi trois de ses amis. Il remet 6 millions à Bousso. O. Ba, quant à elle, lui remet 8 millions pour le compte de 4 personnes.

Après avoir encaissé l’argent, Bousso et Niang oublient leurs promesses. Interpellés, ils promettent de rembourser sans jamais le faire. Devant les enquêteurs, Bousso a reconnu les faits mais renvoie la balle à son acolyte S. Niang. Il a été déféré au parquet pour association de malfaiteurs et escroquerie au visa. Quant à S. Niang, il est activement recherché.

Laisser un commentaire