Après Teungueth FC (1-2) et la Linguère (0-1), Génération Foot enchaîne un troisième succès en championnat. La proie du jour est le Jaraaf, battu par un but à zéro chez lui, au stade Iba Mar Diop.
L’affaire s’est décidée très tôt. Le milieu Jean Louis Barthélémy Diouf profite d’un ballon flottant à l’entrée de la surface de réparation et arme son missile (11e). Une leçon de réalisme non sue côté Médinois. La preuve par les grosses occasions de Nourla Koné, une minute auparavant, et Modou Manneh (13e et 45+1). Ça va à l’abordage en seconde période sans parvenir à créer quelque chose. La solution n’est pas venue non plus du banc. Entré à la place de Manneh (65e), Ibrahima Bangoura rate son coup de tête (78e).
La tête de Youssouph Dabo réclamée
Le Jaraaf qui perd un deuxième match après CNEPS (1-2) s’éloigne du peloton de tête. Des contreperfomances que n’arrivent pas à digérer les supporters, qui réclament la tête du coach Youssouph Dabo. Les forces de l’ordre ont dû utiliser des grenades lacrymogènes pour disperser la foule et lui permettre de rejoindre les vestiaires.
GF (29 pts) reste troisième mais se rapproche un peu plus du nouveau leader Diambars (31 pts), qui est allé battre le Casa Sports sur le même score au stade Aline Sitoé Diatta. Guédiawaye FC (30 pts) glisse à la deuxième place après son nul vierge devant la Linguère.