Les pensionnaires du Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ne sont pas à l’abri de l’insécurité qui prévaut dans le pays, en ces temps où la tension politique est vive. Mais les étudiants peuvent remercier les éléments de la Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui ont mis fin hier, dans l’après-midi du jeudi, à une tentative de sabotage. Sous la houlette de Ahmeth Tidiane Cissé dit Kaba, chef de sécurité du COUD, ils ont procédé à une importante saisie de cocktails Molotov et de masques à gaz introduits dans le Campus social de l’UCAD.
«C’est une importante quantité de cocktails Molotov et de masques à gaz qui a été saisie au niveau du stade entre le Rectorat et le Campus social. Le matériel a été emballé dans des sachets en plastique. C’était quelque chose qui était préparé. On ignore, pour le moment, les auteurs de ces actes. On nous a signalé la présence de ce dispositif à l’intérieur du campus. Nous
avons interpellé le commissariat de Point E. Nous allons poursuivre les investigations pour identifier les
auteurs», a fait savoir Ameth Tidiane Cissé. «Une plainte contre X devrait être déposée au niveau de la Division des investigations criminelles pour identifier les auteurs afin de les traduire devant les juridictions compétentes», a annoncé le chef de sécurité du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).
L’Obs