You are currently viewing CAN 2023 : miracle à Bouaké, la Côte d’Ivoire remonte le Mali

CAN 2023 : miracle à Bouaké, la Côte d’Ivoire remonte le Mali

  • Auteur/autrice de la publication :

Après le miracle de Yamoussoukro avec le Sénégal (1-1, tab : 5-4), en huitièmes de finale de la CAN 2023 de football, un autre scénario inédit a eu lieu à Bouaké en faveur de la Côte d’Ivoire ce samedi. Les Eléphants ont renversé le Mali après les prolongations (2-1) au stade de la Paix.

Réduits à dix, après l’exclusion de Kossounou Odilon (43e), les Eléphants ont formé un bloc en 5-3-1. Leurs contre-attaques n’auront rien donné même si l’organisation a été meilleure qu’en première période. Contre tout attente, c’est par un exploit individuel qu’ils concèdent le premier but. Sur une frappe limpide de Néné Dorgeles (71e, 1-0). Natif de Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan, l’attaquant de RB Salzburg n’a pas célébré son but en signe de respect. Il avait de la même manière mené les olympiques maliens au championnat d’Afrique des U23 en renversant le Sénégal (3-0), à Bamako.

Sauf qu’ici, rien n’est joué jusqu’au coup de sifflet final lorsqu’il s’agit du pays hôte. Entré en jeu au dernier moment, Simon Adingra a égalisé en reprenant un tir contré de Seko Fofana (90e, 1-1). Tout est à refaire. Au début des prolongations, Sébastien Haller a trouvé la barre transversale (96e). Un signe que l’infériorité numérique ne se faisait plus sentir. La preuve par le but assassin de Seko Fofana à la 122e minute (1-2). Un match fou. Le prochain défi, la RD Congo. Un choc prévu le 7 février au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

 

Laisser un commentaire