Le Sénégal a débuté son Mondial des moins de 20 ans du mauvais pied avec ce revers devant le Japon, hier, grâce à un but matinal de Matsuki Kuryu (14e). Le sélectionneur Malick Daf a dit ses regrets. « C’est dommage, on est mal rentré dans le match. On a attendu d’encaisser le but pour sortir et commencer à jouer », a-t-il réagi. Revenant sur ce but, le technicien champion d’Afrique déclare : « Sur un mauvais dégagement, on est sorti sur le porteur, qui a eu tout l’espace devant lui pour ajuster sa frappe. On a fait une erreur, on l’a payé cash. »
Il a tout de même aimé la réaction de ses joueurs. « On a couru derrière le score. Les gosses ont très bien joué, les changements ont beaucoup apporté. Ce qui fait qu’on s’est crée un nombre incalculable d’occasions. Malheureusement, on a manqué de finesse, d’application, pour mettre les ballons au fond des filets. »
Ce mercredi, les Lionceaux n’auront pas droit à l’erreur contre Israël, autant dos au mur puisque battu par la Colombie (1-2), le même jour. « Il y a de l’espoir vu le comportement de l’équipe. Il faut corriger les erreurs et préparer sereinement le prochain match, important pour la qualification. Il y a de la place pour le faire », a assuré Malick Daf