You are currently viewing Attaque à main armée à Saraya : comment le chef de bande a été arrêté

Attaque à main armée à Saraya : comment le chef de bande a été arrêté

  • Auteur/autrice de la publication :

Samedi dernier, aux environs de 20h, huit éléments lourdement armées et encagoulés, à bord de motos de grosses cylindrées, ont fait irruption sur l’axe routier Missirah-Kondokhou, dans le département de Saraya (région de Kédougou). Ils ont imposé un blocus en obligeant des camions chargés de marchandises et des commerçants à bord de leurs motos, à s’arrêter. Ils ont même tiré un coup de feu sur un véhicule d’une compagnie minière qui n’a pas obtempéré à leurs ordres.

Après la tristesse et la colère, l’heure est à la jubilation au sein des victimes. Selon L’Obs, quelques heures après l’attaque, la brigade de Gendarmerie de Saraya a décapité le gang, localisé derrière un cours d’eau où ils avaient garé leurs motos. Sentant l’étau se resserrer, ils ont poursuivi leur chemin jusqu’au village de Barabéri avant de retourner leur pas pour battre en retraite vers la frontière avec le Mali, abandonnant en cours de route le chef de bande, Chérif Ba. Agé de 21 ans et originaire du Nord Mali, il a livré les noms de ses sept compères en cavale.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit avec usage d’arme, détention d’arme sans autorisation administrative, le braqueur a été déféré au Tribunal de grande instance de Kédougou. Les gendarmes sont à pied d’œuvre pour mettre fin à la cavale des autres membres de cette bande.

Laisser un commentaire