A. Gueye, commerçant qui avait émigré au Maroc, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par le juge de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. Selon L’Obs, c’est un amour qui a viré au drame. Alors qu’ils sortaient depuis 2015, A. Gueye et M. Diagne s’étaient promis de se marier. Le bonhomme dit avoir tout fait pour subvenir aux besoins de sa copine, notamment ses études.
En 2017, quand il est allé demander sa main, celle-ci lui a répondu d’attendre qu’elle termine ses études. Il retente le coup en 2018. Même réponde. Le 2 mars 2019, alors qu’il est retourné au Maroc, il apprend que sa promise s’est mariée à un autre homme.
Le commerçant achète ainsi un couteau et va trouver la femme chez elle, à Médina Fall. Inconnu dans cette maison, il a fait ses manœuvres pour accéder et la rejoindre dans sa chambre. Leur discussion vire à une vive altercation.. A. Gueye lui administre plusieurs coups de couteau. La victime, enceinte de 3 mois, se réfugie sous le lit et se vide de son sang. Sa mère qui est tombée sur l’horreur alerte le voisinage. Elle a succombé à ses blessures malgré son évacuation. Arrêté pour assassinat et détention illégale d’arme, le commerçant est jugé et condamné le 15 mai.