You are currently viewing Thiès : Amadou Ba en visite chez le défunt représentant du Khalife des Mourides

Thiès : Amadou Ba en visite chez le défunt représentant du Khalife des Mourides

  • Auteur/autrice de la publication :

A Thiès pour les besoins d’une tournée économique, le Premier ministre et sa délégation ont rendu visite, ce dimanche, à la famille du guide religieux Serigne Saliou Touré. Le représentant du Khalife général des Mourides a été rappelé à Dieu le 15 septembre dernier. Il avait 101 ans.

Les populations du quartier Randoulène ont réservé un accueil solennel à Amadou Ba. Le chef du gouvernement a ainsi été reçu par le fils aîné du défunt marabout Serigne, qui a magnifié une telle visite et rappelé les bonnes relations qui le liaient à son père. « Mon père me disait que c’est recommandé par la religion d’aider un gouvernement à réussir sa mission, comme pour rappeler le Hadith qui dit : ‘aimer son pays fait partie de la foi’ », a-t-il témoigné

Dans son discours, le Premier ministre est revenu sur ses relations avec celui qui fut installé en son temps par Serigne Abdoul Ahat Mbacké. « Serigne Saliou Touré n’aidait pas seulement les Mourides mais tous les musulmans sans exception », a-t-il confirmé.

La visite de courtoisie a été bouclée par une séance de prières à l’endroit d’Amadou Ba et de toute sa délégation composée de ministres et autorités locales et administratives.

Laisser un commentaire