You are currently viewing Report de la Présidentielle : les candidats de l’opposition font bloc

Report de la Présidentielle : les candidats de l’opposition font bloc

  • Auteur/autrice de la publication :

En conférence ce mercredi, à Dakar, le Collectif des candidats de l’opposition a alerté l’opinion nationale et internationale sur la situation du pays. Et c’est pour d’emblée rejeter le décret de report des élections présidentielles en exigeant le respect du calendrier républicain.

Déthié Fall et compagnie demandent au Conseil constitutionnel de faire rétablir l’ordre en maintenant la date du 25 février 2024. Les Forces vives de la Nation sont également invitées à rejoindre le combat. Le combat de tous les Sénégalais, a insisté Cheikh Tidiane Youm, porte-parole du jour.

Anta Babacar Ngom, Cheikh Tidiane Dièye, Malick Gakou, Aly Ngouille, Mame Boye Diao et les autres incitent en outre les Chancelleries à réitérer le principe de condamnation universelle comme cela a été le cas lors des différents coups d’Etat qui ont eu lieu notamment dans la sous-région. Parce qu’ils considèrent que ce que le président Macky Sall a fait n’est ni plus ni moins qu’un « coup d’Etat constitutionnel ». Mieux, le collectif demande à l’Union européenne de prendre position en condamnant cette violation du patron de l’APR.

Laisser un commentaire