You are currently viewing Ndiédieng : le mouvement Naatal Sa Gox au chevet de 312 élèves 

Ndiédieng : le mouvement Naatal Sa Gox au chevet de 312 élèves 

  • Auteur/autrice de la publication :

Le mouvement Naatal Sa Gox a été à Keur Sakho Baïdy pour venir en appui aux élèves de l’école publique de la commune en cette veille de rentrée des classes 2023/2024. Ils étaient à 312 à bénéficier de fournitures scolaires.

Cette plateforme a vu le jour il y a de cela un an. Depuis, elle intervient dans l’éducation, la santé, le développement local, l’agriculture, entre autres domaines qui pourraient booster les conditions de vie des populations de Ndiédieng. « Depuis bientôt 40 ans, rien ne marche ici. Pour faire face, nous avons jugé nécessaire de mettre en place ce mouvement qui pourrait être facteur de solutions », a souligné son président, Thierno Kébé.

« Notre ambition dépasse les frontières de cette commune malgré nos maigres moyens. A ce sujet, nous tendons la main aux autres fils de la localité pour qu’ils puissent venir se joindre à nous. Pour qu’il y ait un développement endogène et inclusif, il faut la participation de tous les cadres, de toutes les compétences », a-t-il plaidé non sans appeler à une inscription massive des enfants et leur maintien à l’école.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire