You are currently viewing Tabaski : Dakar, capitale du déficit de moutons (PM)

Tabaski : Dakar, capitale du déficit de moutons (PM)

  • Auteur/autrice de la publication :

La Tabaski sera célébrée le 29 juin prochain. La rareté du mouton à Dakar inquiète plus d’un et cela semble lié aux manifestations violentes nées de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison par la Chambre criminelle de Dakar, le 1e juin. Pour ne pas subir de vols et autre acte de vandalisme, beaucoup d’éleveurs préfèrent ne pas aller à l’aventure.

En conférence de presse ce jeudi, le Premier ministre a parlé d’un excédent de plus de 30 000 moutons sur le marché, sauf dans la capitale. « Nous avons un déficit à Dakar, ce qui peut s’expliquer par la situation que nous avons récemment traversée », a analysé Amadou Ba, faisant référence aux saccages et pillages de biens publics et privés entre le 1e et le 3 juin.

Le chef du gouvernement n’écarte tout de même pas un rush dans les derniers jours. Pour preuve, dit-il, depuis le week-end passé, pas moins de 4000 moutons arrivent par jour. La demande à Dakar est estimée à 300 000 moutons. A ses yeux, le ministre du Commerce, avec ses services, veillera à une meilleure répartition.

Laisser un commentaire