You are currently viewing Succession de Macky : Dr Oumar Samba mise sur Mame Boye Diao

Succession de Macky : Dr Oumar Samba mise sur Mame Boye Diao

  • Auteur/autrice de la publication :

Sans rien demander, Mame Boye Diao a réussi à enrôler Dr Oumar Samba « Pour un Sénégal nouveau ». Le directeur de l’Institut africain de santé moderne (IASM) était convaincu qu’il n’allait jamais mettre les pieds dans le plat de la politique. Il a profité ce samedi de la cérémonie de graduation des promotions 2019, 2020 et 2021 de son établissement pour affirmer son enrôlement.

« Je voudrais rendre un vibrant hommage au parrain, Mame Boye Diao. Un grand monsieur, un responsable au grand cœur. Nous tenons à le remercier pour le parrainage des deux éditions de cérémonie de gradation de l’IASM. Nous avons pu réaliser nos projets et atteindre nos objectifs grâce à son soutien. J’ai toujours été apolitique. Mais, cette fois-ci, j’y serai pleinement. Je m’engagerai, la jeunesse s’engagera, vous vous engagerez à le mener au Palais présidentiel. Nous te soutiendrons jusqu’à l’extinction du soleil. Dem ba diekh« , a-t-il assumé sous les applaudissement nourris d’un Grand théâtre plein à craquer.

Avant lui, Dr Mamadou Mbaye, directeur de la formation, présentant un thème sur l’approche par compétence en sciences infirmière et obstétricale, a invité le candidat Mame Boye Diao « à prendre à bras le corps cette problématique dès sa prestation de serment en 2024 en tant que président de la République ». Ladite cérémonie s’est déroulée en présence de Vieux Malang Cissé, maire de Goudomp. Une occasion pour Boniface Diatta, représentant des récipiendaires, de féliciter le parrain pour ses efforts et son brillant parcours qui militent en sa faveur.

Créée en 2014, l’IASM qui a eu son récépissé de dépôt en 2016, a pour mission de renforcer le système de santé dans son pilier Ressources humaines. Depuis, cet institut de référence en formation paramédicale a formé 160 sage-femmes, 70 infirmiers, 52 assistants infirmiers, 99 délégués médicaux, 112 gestionnaires en pharmacie…

Laisser un commentaire