You are currently viewing Report de la Présidentielle au Sénégal : l’Union africaine vivement préoccupée

Report de la Présidentielle au Sénégal : l’Union africaine vivement préoccupée

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Moussa Faki Mahamat, a, à son tour, commenté le report des élections présidentielles au Sénégal. Et c’est pour dire sa « préoccupation tant la situation politique dans ce pays où le modèle démocratique a toujours été salué avec haute appréciation, ne saurait laisser aucun africain indifférent ».

Il a du coup invité les autorités nationales compétentes à organiser dans les meilleurs délais les élections, dans la transparence, la paix et la concorde nationale. Non sans encourager vivement toutes les forces politiques et sociales au règlement de tout différend politique par la concertation, l’entente et le dialogue civilisés, dans le strict respect des principes qui gouvernent l’État de droit dont le pays a une tradition historique enracinée.

Après le décret abrogeant celui convoquant le collège électoral, l’Assemblée nationale se penche aujourd’hui sur les dispositions de l’article 31 de la Constitution. La veille, des manifestations d’envergure ont eu lieu sur l’étendue du territoire. Sur la VDN, la candidate Anta Babacar Ngom et Mimi Touré ont été arrêtées avant d’être libérées dans la nuit.

Laisser un commentaire