You are currently viewing LP refusée : René Capin Basséne et Omar Ampoi Bodian entament une grève de la faim illimitée ce lundi

LP refusée : René Capin Basséne et Omar Ampoi Bodian entament une grève de la faim illimitée ce lundi

  • Auteur/autrice de la publication :

Le planificateur présumé de la tuerie de Boffa-Bayotte, René Capin Basséne et son compagnon de cellule Omar Ampoi Bodian, entame une grève de la faim ce lundi. Ce, après le refus de la Chambre criminelle de leur accorder la liberté provisoire.

«René Capin Basséne et Omar Ampoi Bodian qui parlent de justice à double vitesse et qui dénoncent un acharnement contre leurs personnes, ont décidé d’entamer une grève de la faim illimitée à partir de ce lundi. Nos familles qui seront accompagnées par la société civile à Ziguinchor, ont même décidé de faire face à la presse ce lundi, dans l’après-midi, à côté du domicile d’Omar A. Bodian, pour déclaration importante que nous allons faire», explique sous le couvert de l’anonymat un proche parent d’Omar Ampoi Bodian.

«Ce sera pour cette fois-ci, au prix de leur vie jusqu’à ce qu’ils soient traduits à la barre pour être entendus dans le fond de leur dossier par la chambre criminelle de Ziguinchor. Cinq années de souffrance, ça suffit», a soutenu le proche parent du chargé de mission du mouvement des forces démocratiques de la Casamance, Omar A. Bodian.

Libération

Laisser un commentaire