You are currently viewing Sibassor : le manque d’eau et l’insécurité hantent le sommeil des populations

Sibassor : le manque d’eau et l’insécurité hantent le sommeil des populations

  • Auteur/autrice de la publication :

A Sibassor, chef lieu d’une commune du département de Kaolack, les populations connaissent depuis plusieurs jours des difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable. En effet, un dysfonctionnement notoire a été décelé dans la distribution de l’eau. A cela s’ajoute la recrudescence des accidents de la route, selon Cheikh Sakho, responsable du mouvement Gueum Sa Bopp dans la commune de Sibassor. Face à la presse hier, avec ses camarades, il a exigé le maire à respecter ses engagements.

Les habitants de Sibassor se souviennent de la décision de l’État de mettre à leur disposition, en 2021, un nouveau forage pour juguler le manque d’eau dû à la salinisation de l’ancien forage. Très remontée, ils pointent du doigt la gestion de l’équipe municipale en place.

« Nous interpellons le gouverneur de la région de Kaolack, surtout le président Macky Sall et son gouvernement sur cette situation. Le maire et son équipe ne sont même pas d’être en mesure de trouver les solutions favorables à nos préoccupations. C’est pourquoi, nous invitons le chef de l’Etat à envoyer ses services compétents à Sibassor afin qu’ils viennent constater de visu notre souffrance. Au delà de tous ces maux, nous faisons également face à un manque de sécurité. Si une localité manque d’éclairage public comme il le faut, c’est dire que l’insécurité prendra de l’ampleur sur tous les côtés. Nous invitons le maire à respecter ses promesses électorales », a soutenu M. Sakho.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

 

 

 

Laisser un commentaire