Le retour d’Ousmane Sonko à Dakar, après avoir acté sa désobéissance civile à Ziguinchor, n’est pas conséquence sur les quiétude des populations. Deux bus de Dakar Dem Dikk viennent d’être incendiés à Liberté 6, ce lundi. La société de transport public est souvent la cible des manifestants. En marge de son procès contre Adji Sarr, plus de 100 bus en panne dans le dépôt de Keur Massar avaient fait les frais des cocktails Molotov.
À Sacré-Coeur, des échauffourées ont aussi éclaté entre forces de l’ordre et manifestants. Une situation qui pourrait faire tâche d’huile dans les quartiers environnants.
Cueilli à Koungueul et déposé à son domicile à la Cité Keur Gorgui, alors qu’il se rendait à Tambacounda pour poursuivre sa « caravane de la liberté », le leader de Pastef n’a même pas pu s’adresser à ses militants. Son équipe digitale a été bloquée aux alentours en début de soirée. C’est dans ce contexte que les leaders de F24 ont annoncé une descente sur place cet après-midi. Reste à savoir s’ils pourront y accéder. Le verdict du procès de viol et menaces de mort qui l’oppose à l’ex masseuse de Sweet beauty sera connu le 1e juin.