You are currently viewing Agressions aux couteaux à Grand-Dakar et alentours : une redoutable bande dans les filets de la DIC

Agressions aux couteaux à Grand-Dakar et alentours : une redoutable bande dans les filets de la DIC

  • Auteur/autrice de la publication :

Assane Makalou (21 ans, sans emploi, domicilié à Grand-Yoff) ; Badara Thiam (31 ans, menuisier métallique, spécialiste en aluminium, domicilié à Grand-Yoff), Demba Bayo (35 ans, électricien mécanique, domicilié à Léona de Grand-Yoff), Mamadou Lamine Makalou (31 ans, domicilié à Léona Grand-Yoff) ; Mapathé Ndiaye (41 ans, peintre, domicilié à Grand-Yoff) et Gérard Gomis (24 ans, mécanicien, domicilié à Grand-Yoff, quartier Arafat) ont été déférés hier au parquet pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion et usage d’armes blanches, de moyens de transport, détention et trafic de chanvre indien.

En effet, le 26 décembre 2023, la Dic avait été saisie par le ministre Serigne Mbaye Thiam pour agression et vol commis la nuit, avec usage d’armes blanches et de moyens de transport à son domicile sis à Liberté 6 Extension. De l’économie des faits, il ressortait que dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023, un groupe d’individus, à bord de trois motos scooters, armés de couteaux, a arraché les téléphones portables du sieur Mamadou Faye, vigile préposé au domicile dudit ministre. Après leur forfait, Ils ont aussi dépouillé, de leurs téléphones, les passants qu’ils ont rencontrés sur leur chemin. 

La DIC a appris que la même d’agresseurs  bande d’agresseurs, armés de machettes, de coupe-coupe et de couteaux, terrorise les habitants de Grand-Dakar, Liberté 5, Liberté 6, Sacré-Cœur et Dieuppeul, à bord de leurs motos. Muni des séquences vidéo des caméras de surveillance du domicile du ministre, dans laquelle des personnes ont été formellement identifiées, une mission a été donnée aux éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (Gri) de la Dic, de se transporter à Grand Yoff, aux fins d’interpeller les auteurs des différents forfaits commis dans lesdites zones. Tous seront interpellés. Face aux enquêteurs, tous les membres de la bande sont passés aux aveux.

Libération

Laisser un commentaire