You are currently viewing Présidentielle : Rose Wardini jette l’éponge

Présidentielle : Rose Wardini jette l’éponge

  • Auteur/autrice de la publication :

Sa première déclaration publique depuis sa sortie de garde à vue a surpris plus d’un. Bien qu’ayant passé le filtre du parrainage, Dr Rose Wardini a décidé de retirer sa candidature à l’élection présidentielle. Beaucoup se demandaient ce que le Conseil constitutionnel fera de l’affaire de sa double nationalité.

En effet, la tête de file de « Sénégal nouveau » a été libérée mais placée sous contrôle judiciaire. Elle est accusée d’escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et public, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité (L91 du Code électoral), souscription à une déclaration inexistante. Pour ses proches, bien avant de se présenter à la Présidentielle, elle avait le choix entre garder la nationalité française et aller en coalition ou y renoncer carrément en s’engageant. Mieux, décorée par le Sénat français, elle a déposé une lettre de renonciation depuis le 1e août dernier.

Aujourd’hui, à ceux qui doutent qu’elle puisse réunir ses parrainages, Rose Wardini rappelle que, dans le cadre de ses œuvres sociales, elle sillonne le pays depuis plus de 15 ans. Et qu’elle a pris la décision de se retirer des joutes « pour la paix et la stabilité du Sénégal ». Au dessus de toutes ambitions d’après celle qui invite tout de même les autorités à organiser les élections avant le 2 avril comme suggéré par le Conseil constitutionnel. A l’avenir, elle affirme que toutes les preuves de sa déclaration sur l’honneur présentée au Conseil constitutionnel seront tenues à la disposition du juge;

 

 

Laisser un commentaire