You are currently viewing BAL : Rabat abrite le Combine 2024

BAL : Rabat abrite le Combine 2024

  • Auteur/autrice de la publication :

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé la date retenue pour le Combine 2024 pour les espoirs. L’événement se tiendra les samedi 6 et dimanche 7 janvier, au Palais omnisport Ibn Yassine de Rabat, au Maroc, en amont de la saison 4, qui débute au mois de mars, avec la Conférence Kalahari, en Afrique du Sud.

Cette rencontre regroupe 30 joueurs venant d’Afrique, d’Europe, des État-Unis et du monde entier. Ce sera en présence d’Amadou Gallo Fall, président de la BAL, Anibal Manave, patron du conseil de la FIBA Afrique et de la BAL, du champion NBA 2011, Ian Mahinmi, non moins ambassadeur de la BAL.

Il y a aura en outre dès le vendredi un Media Event avec Visit Rwanda et RwandAir au Rabat Marriott Hotel. Suivi de Coaches Clinic au Palais omnisport Ibn Yassine. Dans l’après-midi, BAL4HER va dérouler son programme pour les meilleures U23. C’est après tout ça que la place sera laissée aux Espoirs pour 48h non-stop de démonstration pour attirer l’attention des recruteurs.

La saison 4 a été lancée le 7 novembre dernier dans les bureaux de la BAL par le président Amadou Gallo Fall. 12 clubs sont réparties en trois Conférences : Kalahari (Afrique du Sud) au mois de mars, Nil (Égypte) en avril et Sahara (Sénégal) en mai. Les deux premiers de chaque Conférence sont directement qualifiés aux Finals, plus les deux meilleurs troisièmes. Les playoffs se tiendront à Kigali (Rwanda) au mois de juin. Al Ahly (Égypte) est le champion en titre.

Laisser un commentaire