You are currently viewing Assemblée nationale : la députée de Rewmi démissionne, Benno en danger

Assemblée nationale : la députée de Rewmi démissionne, Benno en danger

  • Auteur/autrice de la publication :

Malgré la démission d’Idrissa Seck de Benno Bokk Yaakaar pour se consacrer à l’élection présidentielle de février 2024, ainsi que ses lieutenants Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop du gouvernement, le flou persistait quant à la situation de la députée rewmiste Mariétou Dieng. Tel n’est plus le cas puisqu’elle a annoncé son retrait du Groupe parlementaire de la majorité.

« Idrissa Seck président du parti Rewmi, mon leader politique vient de déclarer sa candidature à la prochaine élection présidentielle de février 2024 avec comme conséquence immédiate la sortie du parti Rewini de la coalition BBY. Il est alors logique sur decision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite. Je rapelle à tous qu’en tant que fidèle militante, responsable à Keur Massar, 5te Vice Présidente du parti Rewmi, je soutiendrai toutes les décisions de mon parti. Pour les travaux à l’Assemblée Nationale comme ce fut le cas jusqu’à maintenant, mon action sera guidée par une seule boussole: l’intérêt vital du peuple Sénégalais », a-t-ekke relevé dans sa lettre.

Jusque-là, seuls Thierno Alassane Sall et Pape Djibril Fall étaient des députés non inscrits. Aminata Touré qui voulait les rejoindre après avoir été privé du poste promis de présidente de l’Assemblée a été déchue. Reste à savoir la 5e vice-présidente de Rewmi connaîtra la même sort. Car le risque de voir la majorité s’effriter est réel. Avec 82 députés, elle est talonnée par les Groupes parlementaires Yewwi Askan Wi (53) et Wallu Sénégal (27).

 

Laisser un commentaire