You are currently viewing Présidentielle : pourquoi Avenir Senegaal Bi Ñu Begg mise sur Sonko

Présidentielle : pourquoi Avenir Senegaal Bi Ñu Begg mise sur Sonko

  • Auteur/autrice de la publication :

Comme en 2019 avec la coalition Jotna, la plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Begg va soutenir Ousmane Sonko pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse dans l’affaire Adji Sarr, le leader de Pastef est en détention depuis le 31 juillet dernier pour appel à l’insurrection et autres chefs d’inculpation. Mais pour Dr Cheikh Tidiane Dièye, Ousmane Sonko est encore éligible car sa condamnation ne peut, en aucun cas, être définitive. Ici, il convoque l’article 307 du code de procédure pénale à propos du contumax.

Pour le leader de la plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Begg, qui a renoncé à sa candidature, le maire de Ziguinchor est le « porte-étendard d’un pôle politique ». « Ce pays a besoin de masse critique, compétente, vertueuse et patriote autour d’un projet. Nous avons déjà construit le projet. Je vous rappelle que notre première rencontre avec Pastef date de 2015. Il nous faut le champion. Par sa crédibilité, son combat politique, c’est Ousmane Sonko », a vanté l’ancien membre du Forum civil au cours de l’émission Grand jury, sur la Rfm. Pour lui, lors de l’élection à venir, il n’y aura que deux offres : pouvoir et opposition. Tout le reste, dit-il, ne sera que variant des deux.

Laisser un commentaire