You are currently viewing Présidentielle : Ousmane Sonko retiré des listes électorales (sous-préfet)

Présidentielle : Ousmane Sonko retiré des listes électorales (sous-préfet)

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans une missive en date du 3 août 2023 du sous-préfet des Almadies (Dakar), Papa Serigne Niang, avec pour objet « Notification de retrait sur les listes électorales », il a été notifié à Ousmane Sonko, né le 17/07/1974 à Thiès, son « retrait des listes électorales » suite à sa « condamnation par contumace par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar à deux ans de prison ferme ». Un acte qui compromet ses chances d’être le cinquième président de la République en 2024.

Il a fallu toute une gymnastique pour lui faire parvenir le document. En effet, le 19 septembre, l’huissier de justice, Me Adama Dia, dit s’être rendu à la Cité Keur Gorgui mais le gardien trouvé sur place l’a renvoyé au Pavillon spécial de l’hôpital Principal sur instruction du chef de protocole. Une fois à l’hôpital Principal, le lieutenant de la garde pénitentiaire lui a aussi refusé l’accès au motif qu’il n’a pas d’autorisation du greffe de la prison de Sébikotane.

De retour à la maison du leader de Pastef, le chef du protocole, après entretien avec l’un des avocats de Sonko, Me Bamba Cissé, a demandé d’aller lui déposer l’acte le lendemain à 13 heures. N’ayant pas pu servir l’acte, l’huissier s’est finalement rendu à la sous-préfecture de Dakar-Plateau pour le déposer conformément à la loi.

Laisser un commentaire