You are currently viewing Politique : le Réseau des bijoutiers s’engage aux côtés du directeur de l’Emploi

Politique : le Réseau des bijoutiers s’engage aux côtés du directeur de l’Emploi

  • Auteur/autrice de la publication :

A Touba, dans la région de Diourbel, Seydina Gueye, président du Réseau des bijoutiers du Sénégal (REBISEN), a acté ce samedi son soutien politique à l’endroit du directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall. Ce qui se justifie par le résultat palpable de ce dernier qui s’est en même temps engagé à accompagner ses collègues. Les besoins du patron du REBISEN sont estimés à 400 emplois. Il invite aussi le ministère de la Femme à l’aider à enrôler les femmes.

Le sieur Gueye en a profité pour aborder les difficultés du secteur. En l’absence de matière première, les bijoutiers sont obligés de se rendre en Italie ou à Dubaï pour s’approvisionner.

« Beaucoup ont mis la clé sous le paillasson pour être des marchands ambulants ou tenter l’émigration clandestine. 90 % de l’or extrait au Sénégal est exporté. Le président Macky Sall avait invité les trois sociétés aux manettes dont Sabodala Gold à nous livrer chacune, 100 kilogrammes d’or par an. Seulement, il se pose un problème de compétitivité. Nous l’invitons à supprimer la TVA (18 %) », a soutenu le président du REBISEN.

Laisser un commentaire