You are currently viewing Basket : Me Seydou Diagne porté à la tête du Comité électoral
dav

Basket : Me Seydou Diagne porté à la tête du Comité électoral

  • Auteur/autrice de la publication :

Un Comité électoral autonome a été installé ce mardi en direction des élections du président et des membres du Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) prévues le 13 mai. Me Seydou Diagne a été porté à la tête de cette instance. Il partira de son expérience vécue dans le football et le judo mais aussi en Côte d’Ivoire pour le compte de leur Fédération sénégalaise de taekwondo.

Envoyé par le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), il sera épaulé par Me Baba Diop et Gilbert Mbengue, choisis quant à eux par la Direction des activités physiques et sportives (DAPS) du ministère des Sports, ainsi que le secrétaire général de la FSBB, Amadou Sarr.

Le CNOSS appelle au respect des textes 

Pour Seydina Diagne, secrétaire général du CNOSS, l’installation de ce Comité participera à la transparence qui sied pour des élections que le CNOSS veut démocratiques. Il place une confiance totale en cette instance de par la probité et l’expérience de ses membres. Notamment son président qui a été à la base des textes de l’ACNOA adoptés l’année dernière en Éthiopie. « Il a beaucoup d’expériences en ce qui concerne la gouvernance sportive. C’est ce qui nous a poussés à le faire représenter par le CNOSS lorsque la FSBB nous a saisis. Nous appelons les parties au respect des textes de la Fédération qui sert de bréviaire à ces élections. Tout doit normalement se passer sans crainte. Nous sommes dans le mouvement sportif et l’Assemblée générale est le lieu le plus indiqué pour contester certaines choses. En plus du Comité, il y aura la présence du CNOSS et du ministère des Sports », a-t-il rassuré.

Me Seydou Diagne a d’emblée remercié les autorités pour la confiance portée en eux. « Pour le reste, on a du travail. L’élection est prévue dans un mois. C’est pas pour dire que c’est du déjà vu mais ce sera une expérience. Je ne vois pas ce qui sera différent avec ce qu’on a vécu il y a deux ans au Judo, dans le football et le taekwondo en Côte d’Ivoire. Ce qui nous intéresse, c’est la transparence. On n’est pas des intérimaires. C’est votre Fédération, votre Assemblée générale et on le fera avec la presse. Le basket, c’est pas pour les dirigeants actuels, les membres du Comité directeur mais pour le peuple », a-t-il dit.

Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est calée au mercredi, à 18h. À ce jour, seul le président sortant Me Babacar Ndiaye est en lice.

Laisser un commentaire