You are currently viewing CAN 2023 ; une première symbolique pour Iliman Ndiaye

CAN 2023 ; une première symbolique pour Iliman Ndiaye

  • Auteur/autrice de la publication :

Le doublé de Lamine Camara a beaucoup fait parler. L’autre novice du derby contre la Gambie (3-0), avant-hier, est Iliman Ndiaye, auteur d’une passe décisive. 

Iliman Ndiaye a joué son premier match de Coupe d’Afrique des nations contre les Scorpions. Ayant fait son apparition à la 77e minute, à la place d’un timide Ismaila Sarr, le huitième de finaliste au dernier Mondial, au Qatar, a tiré son épingle du jeu en délivrant une passe décisive. De quoi l’aider à bien entrer dans cette phase finale. « Je suis très content, c’était ma première en Coupe d’Afrique. Après, le plus important, c’est de mettre ça de côté et se concentrer sur le terrain. L’équipe a bien joué et on a gagné le match. En tant que joueur offensif, quand je rentre sur le terrain, je dois être décisif. J’ai fait une passe décisive sur un super but de Lamine Camara », a réagi l’attaquant de Marseille hier à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est tenue avec les remplaçants et ceux qui n’ont pas joué.

Son prochain défi, le Cameroun. « Je pense qu’il faut appréhender tous les matchs de la même manière, que ce soit contre une grosse équipe ou pas. On respecte l’adversaire, on joue contre eux depuis des années. Donc, on va essayer de gagner en l’abordant comme au dernier match (amical). Comme on sait le faire avec et, après, marquer des buts et ne pas en prendre. C’est comme ça qu’on gagne les matchs », a-t-il dit.

Avec ses coéquipiers, Iliman Ndiaye commence à s’adapter à la chaleur. « C’est vrai qu’à 14h, il fait plus chaud. Là on s’adapte pour jouer le match (17h, contre le Cameroun). Le discours reste le même, retour concentrer et prendre le match comme une finale », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire