You are currently viewing Mauritanie-Sénégal : les billets, une denrée pour le 12e Gaïndé

Mauritanie-Sénégal : les billets, une denrée pour le 12e Gaïndé

  • Auteur/autrice de la publication :

Au coin du stade Cheikh Boidiya de Nouakchott, ce samedi, peu avant l’entraînement de veille de match des deux équipes, une longue file se forme. Renseignement pris, ces supporters sont venus chercher des billets d’entrée pour le match Mauritanie-Sénégal du dimanche 9 juin à 16h GMT.

La vente suspendue en raison de bousculades

Le fameux sésame est pour le moment inaccessible pour le 12e Gaïndé en Mauritanie. Voulant en acquérir près de 2000, Mamadou Niass Diagne, le président de ce comité local de supporters, n’est pas encore au bout de sa peine. Il doit en collecter pour ses compatriotes venus des régions de l’intérieur ainsi que de Saint-Louis (Sénégal). Le hic est qu’il y a eu une bousculade monstre. En l’absence de sécurité, les préposés à la vente ont préféré marquer une pause.

A côté, les revendeurs ont acheté par blocs de 50 pour revendre dans le marché noir. Du coup, le billet de 1 000 ouguiyas est passé à 10 000 ouguiyas. Ce que dénoncent en choeur supporters mauritaniens et sénégalais. Ils n’ont pas manqué d’appeler au fair-play.

Laisser un commentaire