Le siège de Pastef sis sur la VDN, à Dakar, a été la cible d’attaque au cocktail Molotov ce mardi matin. La devanture a complètement pris feu mais aucune victime n’est enregistrée. Le domicile de Waly Diouf Bodian, un des membres du parti, a aussi été attaqué.
Ces assauts violents sont comme une sorte de réponse à ceux subis par les personnalités du régime, hier, à savoir Matar Ba, Serigne Mbaye Thiam et Abdou Latif Coulibaly. Chez le premier cité, par ailleurs chef de cabinet du président Macky Sall, six voitures dont le corbillard de la mosquée de Sacré-Cœur 3 ont été calcinés. Des édifices publics comme les installations du Bus rapid transit (BRT) aux 2 Voies de Liberté 6 sont aussi caillassés.
Pour rappel, dimanche, Ousmane Sonko a été conduit manu militari chez lui, à la Cité Keur Gorgui alors qu’il se rendait à Tambacounda dans le cadre de la «caravane de la liberté». Pis, les leaders du F24 et autres sympathisants se sont heurtés le lendemain au blocus imposé autour de la maison du maire de Ziguinchor.