You are currently viewing Khelcom Biram : le maire offre des moulins à mil aux femmes de 5 villages

Khelcom Biram : le maire offre des moulins à mil aux femmes de 5 villages

  • Auteur/autrice de la publication :

Le maire de la commune de Khelcom Biram, dans le département de Guinguinéo, a reconnu les nombreuses difficultés que rencontrent quotidiennement les femmes pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Ainsi, Diarraf Alassane Ndao avait promis aux groupements de femmes des moulins à mil pour les soulager dans la gestion des tâches ménagères. C’est pourquoi, il en a gracieusement offert à 5 villages. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi.

« Depuis notre arrivée à la tête de cette commune, nous avons dit que nous allons donner des moulins à mil aux groupements de femmes. Et voilà qu’aujourd’hui cette promesse est réalisée. Khelcom Biram compte 32 villages et nous nous sommes dit qu’il donner 5 à 6 machines par an avant la fin de notre mandat. Cette dotation concerne les villages de Diaglé Koor, Touba Diaglé, Thiolongane, Ndoffane Coly et Khawar », a expliqué l’édile.

Les bénéficiaires, à travers Aminata Diop, se sont réjouis de ce geste symbolique et ont vivement remercié Diarraf Alassane Ndao. Pour Mandéla Faye, conseiller municipal, les femmes parcourent 5 voire 6 kilomètres pour réussir à moudre leur stock de mil et de maïs. Aujourd’hui, cela va être un vieux souvenir.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire