You are currently viewing LDC : Al Ahly, roi d’Afrique devant WAC de Bouly Jr Sambou

LDC : Al Ahly, roi d’Afrique devant WAC de Bouly Jr Sambou

  • Auteur/autrice de la publication :

Al Ahly a remporté, ce dimanche, sa 11e Ligue africaine des champions en obtenant un nul sur le terrain de Wydad Athletic club (1-1) après le succès de l’aller (2-1). Une petite revanche après les finales perdues devant les Marocains en 2017 et 2022.

Dos au mur, ce 11 juin, au stade Mohamed V de Casablanca, le club de Bouly Junior Sambou a eu la possession de la balle (70 %) jusqu’à l’ouverture du score. Le salut est passé par les coups de pied arrêtés. De retour dans les buts, l’international égyptien d’Al Ahly, Mohamed El Shenawy, rassure sur celui de la 9e minute mais est battu sur le suivant, un autre centre-tir d’Attiat Allah (27e, 1-0). Ça ne dit pas son dernier mot en face. Sur un corner, le défenseur Mohamed Abdelmonem monte aux avant-postes et répond de la tête (76e, 1-1). Son quatrième but dans cette compétition. A égalité avec Bouly Sambou.

Généreux dans l’effort, l’ex sociétaire de Teungueth FC et du Jaraaf n’a pas été mis sur orbite si ce n’est en fin de première période (45+6). Malgré tout, il a assuré son rôle de pivot et de premier défenseur de l’attaque. Sauf qu’il ne va pas rejoindre au panthéon ses compatriotes Salif Diagne et Moussa Ndao, vainqueurs dans les années 90 avec la JS Kabylie et Wydad. Meilleure défense à domicile avec 0 but encaissé, jusque-là, les Marocains ont muselé le trio Percy Tau – El Shahat – Kahraba qui pèse pourtant 15 buts avant de craquer à un quart d’heure de la fin.

Laisser un commentaire