Les populations de Banssamane, dans la commune de de Ndiaffate, ont déploré hier le manque d’électricité et d’eau potable. Plus de 17 villages peinent à avoir de l’eau dans cette zone de Waladeck.
« Nos étudiants, s’ ils viennent en vacances, ont tous les problèmes pour pouvoir recharger leurs ordinateurs. Banssamane est laissée à elle-même, elle ne bénéficie d’aucun équipement socio-économique et culturel », a dénoncé Waly Ndour, président des jeunes pour le développement du village.
Il a aussi dénoncé le non accès des jeunes au programme « Xewi Ndaw ni ». Pis, aucun d’entre eux n’a bénéficié les financements de l’État. « Pour ce qui concerne les insfrastructures sanitaires, nous évacuons nos malades vers d’autres postes de santé dans des conditions difficiles à cause de l’état de dégradation des routes qui traversent toute la zone de Waladeck. L’année passée, une dame en état de grossesse a perdu la vie lors de son évacuation. Nos autorités ne se souviennent même pas de nos préoccupations, préoccupées tout simplement pour la réélection de Macky Sall en 2024 », a-t-il regretté.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack