La dynamique de remobilisation des réseaux de militants et sympathisants de Benno Bokk Yaakaar (BBY) est enclenchée sur l’ensemble du département de Sédhiou. Une grande rencontre est tenue dans ce sens à Marsassoum ce dimanche 24 décembre 2023, sur initiative du directeur général de l’ORSRE, Driss Junior Diallo.
Le président du mouvement Fanka Kafo et responsable BBY dans le Pakao a sillonné le terrain, de long en large, en vue d’échanger et de partager la vision politique du candidat de la continuité auprès des bases électorales. Le mot d’ordre donné étant d’aller à la rencontre des populations afin de les entretenir sur la nécessité de voter en masse pour Amadou Ba, candidat de la majorité présidentielle qui a pris sur lui la responsabilité d’assurer la continuité des projets et programmes entrepris dans le cadre du PSE, et qui ont impacté considérablement le développement économique et social de la région.
À l’issue de la rencontre, un plan d’actions a été établi. Il est question d’occuper le terrain et les espaces sociaux, saisir toutes les tribunes afin de mettre à exécution l’approche politique appropriée, qui puisse amener le maximum de militants à adhérer à la cause de Benno. Pour ce faire, les éléments de langage sont donnés aux jeunes outillés, déterminés à sillonner toutes les localités du département sous la coordination de Driss Diallo pour qui Amadou Ba est l’alternance crédible pour succéder à Macky Sall.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack