You are currently viewing KEM, un nouveau mouvement est né à Kaolack

KEM, un nouveau mouvement est né à Kaolack

  • Auteur/autrice de la publication :

En perspective des élections présidentielles du 24 mars 2024, un mouvement dénommé ‘’Kaolack En Marche’’ a été porté sur les fonts baptismaux. Dirigé par Moustapha Ndiaye, ils se fixent comme crédo d’engranger beaucoup d’opportunités qui seront reversées aux populations, particulièrement celles de la région de Kaolack. « C’est un mouvement de contributions d’action citoyenne et d’éveil. Dès lors, nous nous engageons à accompagner le prochain président de la République, de n’importe quel bord qu’il puisse venir, à asseoir les bases d’une politique de développement qui passe par la vocation naturelle de chaque région du Sénégal, à parfaire une bonne politique de décentralisation sans prétention, l’accompagner sur les sentiers menant vers les différentes réformes qui dans le contexte géopolitique actuel et une demande sociale », a-t-il expliqué.

Les volets éducatifs socio-culturelles et sportifs ne peuvent être en reste. Pour lui, une réforme de l’éducation et de l’enseignement supérieur passera inéluctablement par une adéquation Formation-Emploi, valoriser la diversité culturelle en passant par l’évaluation diagnostic des secteurs en difficulté et la diversification des espaces et des événements culturels serait en perspective des paliers qui vont permettre de placer l’art et la culture dans le piédestal d’antan.

Le patron de Kaolack En Marche a aussi listé quelques lignes dans la mise en œuvre des stratégies de décentralisation et la déconcentration de la région de Dakar. Il s’agit d’installer des ministères dans l’espace de leur région naturelle. Par exemple, le ministère de l’Agriculture sera dans le bassin arachidier, le Tourisme en Casamance, la Pêche à Dakar pour être à cheval entre Cayar et Mbour…

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire