You are currently viewing Kaolack : les vidangeurs réclament un site de déversement des boues de fosses septiques

Kaolack : les vidangeurs réclament un site de déversement des boues de fosses septiques

  • Auteur/autrice de la publication :

Face à la presse, ce jeudi, le regroupement des exploitants de carrières et vidange de fosses septiques ont mis en relief des difficultés liées à leur fonctionnement.

« Nous déversons de manière anormale les boues de fosses septiques à Sing-Sing non loin du centre-ville. L’an dernier, pendant l’hivernage, nous avons eu des problèmes avec les populations qui nous interdisaient de les verser dans leur quartier. C’est suite à cela que le maire Serigne Mboup a dépêché un de ses adjoints en charge de l’assainissement, Madjiguène Diouf. Après une visite du site, elle nous a dit que la mairie va l’aménager, avec un raccordement jusqu’au fleuve. Depuis lors, il n’y a rien eu de probant », a regretté Yoro Diouf, président dudit regroupement.

Le problème a été exposé lors de la venue du ministre de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, en période de Gamou. Mais contrairement à Guinguinéo et Gandiaye, où il n’y a presque pas d’activité, Kaolack est laissée en rade par les autorités étatiques et territoriales, d’après lui. « Si aucune solution n’est trouvée, nous allons nous faire entendre », a-t-il averti.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire