You are currently viewing Sénégal-Cameroun : les Lions pour dompter les Indomptables

Sénégal-Cameroun : les Lions pour dompter les Indomptables

  • Auteur/autrice de la publication :

Leader de la poule C de la CAN 2023 de football, le Sénégal (3 pts) affronte le Cameroun (1 pt) ce vendredi, à 17h GMT, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Un duel de Lions qui promet des étincelles.

Le 16 octobre dernier, le Cameroun s’inclinait face au Sénégal grâce à un penalty de Sadio Mané au stade Félix Bollaert de Lens, en France. Ce choc avait fait parler d’autant que le tirage au sort de la CAN 2023 avait, auparavant, regroupé les deux équipes dans le même groupe (C). Cela donne plus de piquant aux retrouvailles de cet après-midi en marge de la deuxième journée. Surtout que, cette fois-ci, les Lions indomptables sont appelés à se découvrir puisque sortant d’un nul face à la Guinée (1-1). C’est dire qu’il faut s’attendre sans doute à un match ouvert, orienté vers l’attaque. Le public n’en demande pas moins. D’ailleurs, c’est la course aux tickets d’entrée.

Pour cette première journée, 27 buts ont été inscrits en 12 matchs. Soit une moyenne d’un peu plus de 2 buts par match. Du côté du Sénégal, les attaquants sont attendus pour faire trembler les filets. Les milieux Pape Gueye et Lamine Camara (doublé) ayant fait le job devant les Scorpions, il n’est pas sûr qu’ils soient de nouveau alignés ensemble vu les retours de blessure d’Idrissa Gana Gueye et Nampalys Mendy. Cela offre plus de possibilités à l’entraîneur Aliou Cissé. Derrière, Moussa Niakhaté qui a été ménagé à l’entraînement de veille de match, est forfait. Pareil pour Abdallah Sima (adducteurs) et Youssouf Sabaly (mollet). Il n’empêche, le mot d’ordre est clair : gagner et se qualifier au tour suivant. Même s’il reconnaît avoir affaire à une bête de compétition. Dans l’autre match

Laisser un commentaire