You are currently viewing Kaolack : les familles religieuses déroulent le tapis rouge à Pape Mademba Bitèye

Kaolack : les familles religieuses déroulent le tapis rouge à Pape Mademba Bitèye

  • Auteur/autrice de la publication :

Ce jeudi 21 septembre, en vue des préparatifs du Mawlid 2023, le directeur général de la Senelec a tour à tour rendu visite aux différentes familles religieuses de Médina Baye et autres à Kaolack. À la première étape, Pape Demba Biteye a été l’hôte du Khalife général de la Fayda, Cheikh Mahi Niasse, qui a réservé un accueil chaleureux à la forte délégation de la Senelec composée de l’ensemble des directeurs du secteur de l’électricité. Avant de prendre congé de son hôte, le guide religieux a formulé des prières pour sa réussite ainsi que pour celle de sa délégation et du Sénégal.

Poursuivant sa tournée, un accueil chaleureux lui a été réservé par l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, qui a aussi formulé des prières à leur endroit. Le scénario a été le même dans toutes familles religieuses de chez Cheikh Bachir Niass où le patriarche a dévoilé toute sa sympathie à l’égard de ce disciple de Baye Niass avant de prier pour lui, aussi pour le président Macky Sall, son Premier ministre, Amadou Ba.

À Kanéne, Leona Niassène ou encore Ndéméne chez Cheikh Tidiane Déme et à Touba Ndorong, Pape Demba Biteye et sa délégation ont été reçus dans la ferveur avec une hospitalité qui fait de l’hôte, un roi. Chez Serigne Moussa Mbacké, par la voix de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro, les talibés mourides ont magnifié leurs relations sincères et loyales avec leur frère et ami à qui ils promettent le soutien pour la victoire triomphale d’Amadou Ba au soir du scrutin présidentiel du 25 février 2024. À rappeler la visite du DG à Peulgaa (Nimzatt Extension) où les pannes d’électricité souvent provoquées par la distance qui sépare le Transformateur aux habitations ont été éradiquées. Ainsi, un nouveau Transfo, 100 nouveaux poteaux ainsi que d’autres intrants électriques ont été mis à disposition pour permettre aussi usagers de bénéficier de l’énergie.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire