La Ligue de football amateur (LFA) a établi ses quartiers à Kaolack pour une séance de travail de trois jours. Objectif : discuter de la situation du football amateur au Sénégal.
Au cours de ce Conseil d’administration, le procès-verbal de la dernière réunion tenue à Kaffrine, en marge de la finale de la Coupe du Haut conseil des collectivités territoriales, a été adopté. Le monde amateur a également abordé la révision des textes.
Amadou Ndoye Ndiaye, 1er vice-président de la LFA, a reçu hier une délégation de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) concernant l’appel du président Macky Sall sur les dossiers qu’on doit lui soumettre pour l’appui du football local. « Le football amateur est le socle sur lequel s’appuie le football professionnel. Mais nous devons parler le même langage pour défendre nos intérêts devant l’État », croit-il savoir.
« Depuis l’avènement du football professionnel, en 2009, il n’y a pas eu un appui financier de l’État. Même si on reconnaît que, pour l’équipe nationale A, le chef de l’État a mis beaucoup de moyens. Depuis la finale gagnée au Cameroun, les succès s’enchaînent. Au-delà de l’État, sans le peuple sénégalais, ces résultats ne pouvaient pas prospérer. Le Manko Wutti Ndamli tant chanté lors de la dernière Assemblée générale de la Fédération a porté en tout cas ses fruits », s’est réjouit Amadou Ndoye Ndiaye.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack