« J’ai échappé au pire… » Victime d’un accident vasculaire cérébral qui l’a éloigné de la scène et bouleversé son quotidien, Moutarou Daby Baldé vit des heures sombres. « La maladie est survenue un beau jour. À aucun moment, je n’ai ressenti les symptômes. Il y a quatre ans, comme d’habitude, je vaquais à mes occupations lorsque ma vie a basculé. Alors que je revenais fraîchement de Londres, un soir, après une virée nocturne à « Yengoulène », j’ai été saisi de violents maux de tête », raconte dans L’Obs le chanteur qui, réveillé à l’hôpital Fann, est resté trois jours dans le coma.
Il a ensuite fait une vidéo pour des soins en Europe. Mame Boye Diao, maire de Kolda, l’a aidé. De même que le président Macky Sall qui lui a octroyé 25 millions de FCfa. Mais de retour de Bordeaux (France), il n’avait plus d’argent pour respecter le traitement.
Aujourd’hui, il est aidé par des amis très discrets mais a besoin d’une somme conséquente pour suivre les soins. En attendant, paralysé du côté droit, il vit cloîtré chez lui, avec une aide à domicile. Une dame se déplace aussi pour des massages au beurre de karité.