L’égalité des genres et la promotion de l’autonomisation des femmes sont des objectifs de développement que s’est fixé la maire de la commune de Kahone. Pour madame Fatou Sène Diouf, ces deux leviers figurent au premier plan des besoins stratégiques des femmes.
« Une femme apportant une contribution économique à son ménage et à sa communauté a plus de chance d’être écoutée et d’avoir une influence sur les organes décisionnels locaux ». C’est pourquoi, elle jugé nécessaire d’accompagner les femmes de sa commune.
150 groupements financés depuis le début
En effet, Fatou Sène Diouf a procédé ce samedi à une remise de financement à plus de 26 groupements de femmes. Et c’est la 5ème édition du financement public en la matière.
« Nous avions oublié de financer 3 autres groupements qui seront ajoutés à ces 26. Ce qui fera 29 groupements de femmes. Depuis le début à nos jours, nous avons financé au total 150 groupements de femmes à travers la commune de Kahone. C’est des financements qui se font sans intérêt. Accompagner les femmes de ma commune est une priorité de ma politique. C’est des engagements que nous avions fait à l’endroit des populations. Au delà de la politique, c’est un devoir pour nous. Car soutenir les femmes, c’est soutenir toute une famille. Vraiment, je suis engagée à être aux côtés de ma communauté pour faire face à la pauvreté qui règne dans les familles », a-t-elle poursuivi.
Ndiaye Kébé BIAYE
(Correspondant à Kaolack)