You are currently viewing Justice : Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye maintenus en détention

Justice : Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye maintenus en détention

  • Auteur/autrice de la publication :

Après Mor Talla Guèye dit Nitt Doff, le juge vient encore de rejeter les nouvelles demandes de mise en liberté provisoire introduites par Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye dit Karim Xrum Xaax. Leur conseil, Me Moussa Sarr, a immédiatement interjeté appel selon Libération.

Après leur libération provisoire courant janvier 2023, Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye avaient été inculpés et placés sous mandat de dépôt le 23 mars dernier par le doyen des juges du Tribunal hors classe de Dakar.

Arrêté par la DIC le 19 mars, Cheikh Oumar Hann avait reconnu la paternité de ses propos tenus en conférence de presse. D’après ses dires, il n’avait aucunement appelé à manifester mais exiger la libération des détenus politiques et réclamer justice pour toutes les agressions et meurtres commis depuis le mois de mars 2021. Quant Abdou Karim Guèye, il avait préféré garder le silence lorsque les policiers l’ont interrogé sur une vidéo dans laquelle il lançait un appel à la mobilisation aux jeunes.

Laisser un commentaire