You are currently viewing Mondial U17 : le Sénégal plus fort que l’Argentine

Mondial U17 : le Sénégal plus fort que l’Argentine

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal a fait une bonne entrée en matière au Mondial des moins de 17 ans de football en battant l’Argentine (2-1), ce samedi, au Jalak Harupat stadium, en Indonésie. Même s’ils se sont fait peur avec cette réduction du score à la 92e minute, les jeunes de Serigne Saliou Dia se classent d’emblée à la première place du groupe D, à un but près du Japon, victorieux de la Pologne dans les dernières minutes (77e, 1-0).

Ayant distillé un joli centre d’entrée, l’attaquant Amara Diouf fait feu et flamme sur son deuxième ballon. Le capitaine enchaîne passement de jambes – crochet intérieur – frappe (6e, 0-1). Sommés, les Argenins se ruent à l’attaque mais sont freinés par des tacles irréguliers qui engendrent deux cartons jaunes côté sénégalais – Serigne Fallou Diouf (21e) et Daouda Diong (25e). Plus que de gérer ce temps faible, le Sénégal profite d’une contre-attaque et double la mise. Amara tente un centre en retrait et le ballon lui revient sur les pieds. Le pensionnaire de Génération foot pousse aussitôt le cuir au fond des filets (39e, 0-2). Entre temps, le portier Serigne Diouf avait gardé la baraque sur un plat du pied du Roberto (20e).

Malgré une meilleure possession de balle (53 %) et les tirs cadrés (8 contre 5), les Lionceaux rentrent aux vestiaires avec ce net avantage. Conscient sans doute de devoir trouver une solution au flottement de l’entrejeu et du côté gauche, le sélectionneur Serigne Saliou Dia inverse la pression par l’entremise des entrées de Mamadou Gning et Omar Sall puis Clayton Diandy et Pierre Dorival. Ce dernier pousse le milieu Alpha Touré à dépanner au poste d’arrière gauche. Le bloc est plus compact et Omar Sall se permet même de vendanger une occasion (70e). Amara, lui, passe à côté du triplé (78e). Un coup franc de Roberto vient tout remettre en cause (92e, 1-2). Le gardien Serigne Diouf n’est pas irréprochable sur l’action. Mais ses coéquipiers tiennent le bon bout. Leur prochaine sortie est prévue le 14 novembre, contre des Polonais déjà dos au mur.

Fiche du Sénégal :

Serigne Diouf – Mamadou Diallo, Serigne Fallou Diouf, Ibrahima Diallo, Boubacar Ba (Clayton Diandy 68e) – Pape Daouda Diong (Saliiou Faye 80e), Alpha Touré, Yaya Diémé (Pierre Dorival 68e) – Mamadou Lamine Sadio (Mamadou Gning 56e), Amara Diouf, Idrissa Gueye (Omar Sall 56e). – Coach : Serigne Saliou Dia.

Laisser un commentaire