Ayant la réputation de bâtir son équipe à partir d’une bonne organisation défensive tout en jouant sur les transitions, Mbaye Badji a failli surprendre le Jaraaf (1-1) à domicile, ce samedi, en marge de l’ouverture de la saison de Ligue 1 de football. Avec un bloc médian, dont un bon tandem dans l’entrejeu (Solomon Tweh-Matar Niang), il a tenu tête aux Médinois et même ouvert le score (31e). Sur un coup franc magistral de la recrue, Abdullie Kassama (31e), meilleur buteur de la défunte saison avec le Casa Sports. « On s’était préparer à ça, car sachant que ce serait un match difficile. Il fallait défendre bas et jouer en transition », a réagi leur entraîneur, Mbaye Badji.
A la pause, l’ex technicien de Teungueth FC croit tenir le bon bout et espère marquer un deuxième but au retour des vestiaires. Ce ne fut pas le cas parce que son bloc descend d’un cran en raison de la pression adverse. Conséquence de l’égalisation signée Assane Mbodj (52e). « Ils nous ont surpris en égalisant mais je pensais qu’ils n’allaient pas revenir », a-t-il admis non sans relever que l’absence de leur public a été un handicap.
La leçon retenue, Mbaye Badji a déjà l’esprit tourné vers le Casa Sports, adversaire de la deuxième journée. Pour cette réception au stade Amadou Barry, il trouve qu’il faudra présenter une équipe joueuse.