You are currently viewing Kaolack : Jokoo Sénégal Deutschland promeut la solidarité entre les enfants à travers le sport

Kaolack : Jokoo Sénégal Deutschland promeut la solidarité entre les enfants à travers le sport

  • Auteur/autrice de la publication :

Jokoo Sénégal Deutschland, une Association qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, les sports et l’éducation, a organisé ce samedi une finale opposant les enfants des quartiers HLM Bongré et Kasnack.

Ce tournoi qui a débuté il y a deux semaines, vise à instaurer la solidarité entre les enfants. Cela a en même temps permis de faire le bilan des réalisations de l’Association à travers les villes de Fatick, Tattaguine et Kaolack non sans se projeter sur les perspectives pour l’année en cours.

« Nous avons des projets allant dans le cadre de la réfection des écoles dont l’école inclusive Serigne Alioune Cissé où nous avons mis à la disposition des potaches handicapés des béquilles pour faciliter leur déplacement », a souligné Alioune Marone, manageur général de Jokoo Sénégal Deutschland. « Nous avons aussi doté des béquilles à l’ensemble des femmes en situation de handicap du département de Kaolack. Au niveau du CEM Touba Ndorong, nous avons réparé 125 tables-bancs, réfectionné des tableaux et d’autres salles de classe tout en leur dotant de 3 caisses de rames de papiers et des ancres de cartouches pour permettre à l’établissement de photocopier les épreuves lors des évaluations. L’Association envisage d’aller vers d’autres réalisations au profit des enfants du pays, particulièrement de la région de Kaolack », a prévu M. Marone.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire