You are currently viewing Escroquerie : un homme d’affaires gambien fait coffrer un professeur de droit

Escroquerie : un homme d’affaires gambien fait coffrer un professeur de droit

  • Auteur/autrice de la publication :

La Division des investigations criminelles (DIC) a présenté, hier, devant le parquet du palais de justice de Dakar, le nommé M. Kamara, professeur de droit et consultant.

D’après Les Echos, celui-ci est poursuivi pour escroquerie et abus de confiance présumés portant sur la somme de 82,7 millions de francs Cfa. Il a été perdu par la mise en vente de deux bateaux appartenant à la Douane sénégalais en 2022. C’est à ce titre qu’il a été présenté à l’homme d’affaires gambien, S. Dukuray, qui capitalise 20 ans d’expérience dans le transport maritime.

Les deux parties conviennent au montant de 255 millions pour les deux bateaux, à verser en tranches. Dukuray lui remet alors 233 millions contre une décharge, via les nommés Sakho et Thiandoum. Coup de théâtre ! Car pendant l’homme d’affaires sue sang et eau pour solder le reliquat, il reçoit un appel téléphonique du sieur Kamara qui l’informe que l’argent déjà versé concerne uniquement un seul bateau dénommé « Assos 6 ». Il s’oppose avec force, rappelle les termes du contrat avant d’exiger le remboursement intégral. Le professeur de droit craque et restitue 140 millions. Le reste se règle au tribunal.

Laisser un commentaire